Rechercher
  • Amelie

Eux.Lui.Elle.

L'adolescence.


C'est une phase de la vie très différente pour chaque personne. Beaucoup de hauts et de bas. Beaucoup de remises en questions. Beaucoup de oui mais pourquoi? On se cherche, on se créer, on se défini lentement comme être humain.


On passe tous par là, mais pas de la même façon.


Mon adolescence a été, disons, compliquée. Je ne crois pas que je voudrais y retourner. J'ai eu plus de bas que de hauts, mais c'est grâce à ceux-ci que je suis cette fille aujourd'hui. Mais dans mon métier, je crois que d'avoir eu à faire face à plusieurs démons.

Années 90

J'adore photographier les adolescent(e)s. Je trouve qu'ils dégagent une lueur qui se perd avec l'âge. J'aime voir leur essence, capter leurs défis, mettre en valeur ce qu'ils ne soupçonnent même pas. J'aime le contraste de cette étape.


Lorsque je photographie un ado, c'est la petite Amélie des années 90 qui est devant moi. Cette fille qui a été blessé, cette fille qui s'est construit une carapace trop rapidement. J'aurais aimé qu'un photographe soit capable de capter celle que j'étais vraiment, celle cachée trop loin à mon goût. Mon métier calme et apaise cette partie de moi. Les ados sont uniques, tout comme l'essence que je capte.


Existez dans vos photos!


Amélie xx

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Moi